Que se passera-t-il si Elizabeth II venait à mourir ?

8 janvier 2017 - 21h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Que se passera-t-il si la reine Elizabeth II venait à mourir ? C’est à cette question que la magazine Voici répond dans les pages de son dernier numéro.

La reine Elizabeth avait inquiété ses sujets après avoir fait montre de discrétion durant quelques jours à l’occasion des fêtes de Noël. Elle avait en effet raté la messe de Noël, et celle du Nouvel An. Un gros rhume était en cause.

Plusieurs magazines dont l’Obs avaient même prédit sa mort.
Le magazine « Voici » de son côté se demande ce qu’il se passera si la souveraine de 90 ans venait à décéder soudainement.

« Le décès sera annoncé le lendemain à 8 heures. Douze jours de deuil national suivront : union jack en berne et livre de deuil ouvert dans toutes les ambassades », rapporte l’hebdomadaire people.
Et de préciser que les funérailles nationales seront organisées à l’abbaye Westminster dont le nom de code est « London Bridge ».

Il n’y aura pas non plus de comédie à la télévision pendant le deuil.
Le prince Charles sera sacré roi aussitôt après la mort de sa mère. Mais la cérémonie de son sacre aura quelques mois plus tard.

Sujets associés : Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco aux funérailles de la reine Elizabeth - des grandes tractions avec Albert

Charlène de Monaco est de retour sur le Rocher après un été discret qu’elle aurait passé dans un village des Alpes, selon la presse allemande. Et la question qui se pose désormais, ce serait l’éventualité de sa présence aux funérailles de la reine...

Kate Middleton et le prince William : Leur geste touchant pour commémorer la reine

Le 8 septembre prochain marquera le premier anniversaire du décès de la regrettée reine Elizabeth II. Selon les informations relayées par le Mirror, le prince William et Kate Middleton ont prévu de rendre un hommage public à cette occasion.

Kate Middleton et prince William : Un an après la perte d’Elizabeth II, l’émouvante réaction de leurs enfants

Ce vendredi 8 septembre marque le premier anniversaire de la disparition de la reine Elizabeth II des suites d’une longue maladie, un jour sombre pour la famille royale britannique qui a été profondément touchée par cette perte. Les enfants de Kate...

Nabilla Vergara à Londres, séjour gâché par la mort d’Elizabeth II

Nabilla Vergara a quitté Dubaï pour mettre le cap sur Londres. Et dans l’avion, elle a pris la mort de la reine Elizabeth des suites d’une longue maladie.

Prince Harry, Meghan Markle, cancer des os, révélations fracassantes sur la reine

Le prince Harry va publier dès janvier son autobiographie Spare, et il serait poussé par Meghan Markle à dévoiler la vraie cause de la reine Elizabeth. Elle aurait souffert de cancer des os des années. Un gros déballage au programme.

Prince Harry en pleine crise de nerf, appel explosif à propos de Meghan Markle

En 2019, peu après une tournée en Afrique australe et un an avant leur sortie de la famille royale, le prince Harry était particulièrement nerveux, avant d’appeler la reine Elizabeth pour l’informer que son épouse, Meghan Markle, allait poursuivre en...

Prince William ému par le geste d’Elizabeth II, sa décision pour son enterrement

Prince William serait ému par le geste de sa grand-mère, Elizabeth II, qui n’a pas fait enterrer son mari, le prince Philip à la suite d’une promesse.

Kate Middleton et William en plein désarroi à leur mariage - Cette décision de la reine Elizabeth pour les soulager

Le mariage du prince William et de Kate Middleton, célébré le 29 avril 2011, a été l’un des événements royaux les plus attendus. Cependant, avant la cérémonie, la reine Elizabeth II a joué un rôle crucial en intervenant de manière inattendue dans la...

Kate Middleton - La vraie raison de son absence à Balmoral, ses enfants ménagés

La vraie raison de l’absence de Kate Middleton à Balmoral, où elle n’a pas accompagné le prince William pour ses adieux à la reine Elizabeth II est précisée.

Prince Harry rongé par la culpabilité, honteux, il n’a pas dit au revoir à la reine Elizabeth II

Le prince Harry est apparu accablé à Balmoral, après être arrivé trop tard pour dire au revoir à la reine Elizabeth II, décédée à l’âge de 96 ans.