Close
Scène explosive à Cannes : tensions entre Anne-Élisabeth Lemoine et Maïwenn dans C à vous !

Scène explosive à Cannes : tensions entre Anne-Élisabeth Lemoine et Maïwenn dans C à vous !

Ce mercredi 17 mai, Anne-Élisabeth Lemoine prenait les rênes de l’émission C à vous, son émission sur France 5, en direct depuis Cannes, aux côtés de Pierre Lescure et Bertrand Chameroy. Invitée sur le plateau, Maïwenn venait parler de son dernier film Jeanne du Barry. Mais la conversation a rapidement dégénéré lorsque l’animatrice a été contredite par l’actrice.

Au cours de l’émission presque au quotidien sur la chaîne du service public, la réaction a évoqué l’ovation de plus de 7 minutes que son film a reçue lors de sa première projection à Cannes. Johnny Depp qui endosse Louis XV dans ce long-métrage était ému.

Anne-Élisabeth Lemoine a alors rappelé à la réalisatrice que c’est il y a 17 ans, lors de sa première visite sur la Croisette, qu’elle avait eu l’idée de réaliser ce film. Une déclaration qui a surpris Maïwenn, qui a rapidement réagi en répondant catégoriquement : « Non pas du tout ».

Comme l’a rappelé Voici, qui a repris cette séquence, un moment de gêne s’est installé sur le plateau, tandis que l’animatrice de France 5, a coupé court en déclarant : « Ah bon, on arrête tout ».

Après quelques instants, la réalisatrice a pris la parole pour expliquer que c’est en regardant le film Marie-Antoinette avec Kristen Dunst, et non pas lors d’une visite à Cannes, qu’elle a été inspirée à donner vie au personnage de Jeanne du Barry.

Cependant, Anne-Élisabeth Lemoine a tenu à souligner que le film de Sofia Coppola était bel et bien en compétition à Cannes, validant ainsi une partie de son affirmation.

Par ailleurs, Maïwenn a défendu sa collaboration avec Johnny Depp, précisant qu’elle apprécie l’acteur plus que l’homme.
J’adore l’acteur. Je ne suis pas intime avec lui. On n’a jamais dîné en tête à tête. On n’aborde pas les sujets trop intimes de sa vie », a-t-elle indiqué.

Laisser un commentaire

Close