Scandale sur le Rocher : Albert de Monaco au cœur d’une affaire « de contrôle de la communication », une sombre

25 mars 2023 - 13h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le Rocher est en émoi ! Une rumeur persistante laisse entendre que le Prince Albert de Monaco, qui compose déjà avec les rumeurs de divorce avec son épouse, Charlène de Monaco, aurait des vues sur la communication de la principauté.

Une possible fusion entre Monte-Carlo Riviera TV et Monaco Info, le service de communication du gouvernement, est dans l’air. Mais ce projet ne respecterait pas la charte déontologique signée par la chaîne, et provoque déjà des remous, rapporte VSD dans les colonnes de sa dernière édition.

Tout d’abord, la nomination de Salim Zeghdar, administrateur de nombreuses sociétés privées sans aucune expérience dans le domaine de l’audiovisuel, ne fait pas l’unanimité. Thibault Malandrin, patron de l’information, débauché de TF1, vient tout juste de démissionner.

Et le syndicat CFE-CGC de l’audiovisuel public envisage même de porter plainte. Selon lui, Pierre Dartout, chef du gouvernement, aurait exercé des pressions "au nom du prince" pour écarter des projets concurrents. Une situation qui inquiète les professionnels des médias sur le Rocher. « L’avenir de la communication monégasque est-il en danger ? », s’interroge la publication.

Le prince Albert de Monaco est aussi visé par des rumeurs de rupture avec Charlène de Monaco après que celle-ci a été repérée en solo à Milan sans son alliance. Le Palais a démenti les rumeurs de frictions.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :