Close
Sarah Knafo- Eric Zemmour, hygiène corporelle, obsession inspirée de Napoléon

Sarah Knafo- Eric Zemmour, hygiène corporelle, obsession inspirée de Napoléon

S’il est une chose sur laquelle Eric Zemmour, le compagnon de Sarah Knafo, est supposé ne pas transiger, ce serait l’hygiène corporelle. L’ancien candidat à la présidence de la République serait fou de bain. Il serait inspiré de Napoléon Bonaparte, présenté comme son grand modèle.

Napoléon Bonaparte attachait en effet une attention toute particulière à son hygiène. « Ne supportant pas la sueur, il pouvait changer de chemise sur le champ de bataille ! L’empereur adorait prendre des bains, parfois jusqu’à cinq fois par jour », a relayé Spécial People, qui reprend France Dimanche.

Le compagnon de Sara Knafo est supposé singer l’empereur, mais contrairement à celui, il ne dispose pas de valets, qui était à sa disposition jour et nuit.

« Le matin, il se rasait lui-même et se lavait soigneusement le visage, les mains et les ongles. Quant à ses dents, qu’il avait très blanches, il en prenait soin chaque jour à l’aide « d’un cure-dents de buis et d’une brosse trempée dans de l’opiat », comme le modèle d’Eric Zemmour le précisait lui-même dans ses Mémoires.
On apprend par ailleurs que Napoléon utilisait également un gratte-langue en argent afin d’avoir toujours une haleine irréprochable.

Celui qui pourrait se présenter aux législatives n’a jamais caché son admiration pour Napoléon.

« Pour moi, le plus grand personnage de l’histoire de France, c’est Napoléon. À la fois par son parcours incroyable, quelqu’un de petit, rien du tout, qui devient empereur des Français », a-t-il déclaré. « Et aussi, parce que la France est à son époque à son sommet, c’est-à-dire qu’elle domine l’Europe. Elle est dans ses frontières de 1811 avec la Belgique, l’Italie du Nord, la rive gauche du Rhin… Et moi, j’avoue que la grandeur de la France ne me laisse pas indifférent. On utilisera cette litote ».

Laisser un commentaire

Close