Close
Sara Forestier sans maquillage – Elle répond à Raphaël Entho­ven

Sara Forestier sans maquillage – Elle répond à Raphaël Entho­ven

Sara Forestier a répondu à Raphaël Enthoven, qui avait commenté sur Europe 1, sa récente apparition sans maquillage dans « Stupéfiant!», le rendez-vous de Léa Salamé sur France 2.

«J’adore le maquillage, j’adore la fémi­nité, j’aime les nus, mais j’ai un problème avec l’injonc­tion. Il y a cette injonc­tion à être toujours sexy, glamour. Or, une femme ce n’est pas que ça », lançait-elle.
Cette décision avait été commentée par Raphaël Enthoven au micro d’Europe 1.

«L’erreur de Sara Fores­tier est de croire qu’elle n’est pas maquillée quand elle n’est pas maquillée. (…) Mais c’est la caméra qui maquille, pas le maquillage».

Sara Forestier n’avait pas tardé à lui répondre dans les colonnes de « Causette ».
«Je n’ai jamais parlé de super­fi­cia­lité dans le maquillage. Ni de véra­cité dans le no make up. Je parlais de la notion de choix, disait-elle. Et d’injonc­tion. Puisque pour vous tout est posture la mienne a le mérite d’avoir été choi­sie. Vous auriez eu meilleur inté­rêt à philo­so­pher sur la notion d’injonc­tion ».
L’ex de Carla Bruni a alors publié un long message sur les réseaux sociaux : « Mon propos est de dire qu’un masque en cache toujours un autre. C’est une intui­tion de Nietzsche aux yeux de qui, pour cette raison, « tout ce qui est profond aime le masque ». Qu’est-ce que ça veut dire ? Que si vous balayez les appa­rences, ce n’est pas la vérité qui appa­raît, mais l’ap­pa­rence de la vérité».





Laisser un commentaire

Close