En sanglots, Pierre Ménès raconte son calvaire avant sa double greffe

30 décembre 2016 - 18h27 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce vendredi sur Europe 1, Pierre Ménès est revenu sur sa double greffe d’or­ganes qui lui a sauvé la vie.

« On a décelé en avril dernier que mon foie et mon rein étaient très malades et que je devais subir une greffe des deux organes, en simul­tané », a confié celui qui officie en qualité de chroniqueur dans Canal Football Club.
A l’époque, il vivait avec « un cerveau au ralenti ». Il commençait même à perdre sa voix.

« J’étais devenu un légume, complè­te­ment un légume. Les seuls moments de joie de ma semaine, c’était d’aller aux séances de dialyse à l’hôpi­tal améri­cain. Je ne pouvais plus marcher, je ne dormais plus la nuit. C’était horrible », poursuit le journaliste, qui a fina­le­ment été greffé le 12 décembre.

« Si j’avais été greffé un mois avant, je serais arrivé à un état de déla­bre­ment moins avancé », a-t-il déploré.
« J’allais mourir ?!, a déclaré Pierre Ménès, en sanglots. La mort peut donner la vie. Sans cette greffe, je serais mort aujourd’hui ».

« C’est extrê­me­ment dur, extrê­me­ment pénible, mais je dois en passer par là pour que je puisse retour­ner chez moi. », conclut-il.

Sujets associés : Pierre Ménès

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk frissonne pour Achraf Hakimi, sueurs froides après la condamnation de Pierre Ménès

La condamnation de Pierre Ménès pour agression sexuelle a de quoi faire frissonner Achraf Hakimi, et sans doute aussi de la mère de ses enfants, Achraf Hakimi. Accusé de viol par une femme de 24 ans, le footballeur risquerait de connaître le même sort...