Samuel Etienne victime d’un accident : « n’importe qui peut venir vous faucher n’importe quand »

15 octobre 2015 - 19h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Même si Samuel Etienne a été victime d’un accident de moto, il a tout de même tenu à présenter le 12/13 sur « France 3 ».

Et après son journal, il s’est livré lors d’un entretien accordé à « Paris Match », où il évoque cet accident qui aurait pu lui couter la vie.

« Le médecin m’a délivré une incapacité temporaire de travail (ITT) de 7 jours mais je ne m’imaginais pas rester chez moi », confie le journaliste, fauché par un automobiliste, alors qu’il était au guidon de sa moto.

« J’ai besoin de retrouver l’adrénaline de l’antenne qui m’aidera à oublier le choc. J’ai eu quelques accidents de moto, mais celui-ci a été très violent. N’importe qui peut venir vous faucher n’importe quand », glisse-t-il par ailleurs.

Samuel Etienne se réjouit de pouvoir tenir debout malgré sa violente chute.

Samuel Etienne revient ensuite sur les circonstances de son accident.

« Après avoir présenté le JT du midi sur France 3, je décide d’aller dans un garage à St Ouen, spécialisé dans les motos japonaises des années 70. Je roule sur les maréchaux et au carrefour de la porte Dauphine, une voiture, arrêtée à un stop, démarre en trombe. Impossible de freiner. J’étais pourtant à 30 km/heure », indique-il.

« Je connais par cœur ce carrefour très dangereux. La voiture me percute sur le côté gauche et avec la force du choc, j’ai touché une autre voiture sur ma droite. J’ai eu l’impression de casser tous mes os ».
Heureusement pour lui, il y avait des témoins. « Ils m’ont immobilisé à terre par peur d’un traumatisme crânien. Trente minutes plus tard, les pompiers m’ont amené à l’hôpital. Après une batterie d’examen et de radio, les nouvelles sont plutôt bonnes : juste une entorse à la jambe », poursuit celui dont le seul regret est de ne pas pouvoir courir le marathon d’Amsterdam dimanche prochain.

 

Sujets associés : Samuel Étienne

Ces articles devraient vous intéresser :