Close
Salma Hayek en croisade contre le tétanos

Salma Hayek en croisade contre le tétanos

Salma Hayek est toujours aussi engagée. L’actrice mexicaine a en effet prêté son image pour une campagne de l’Unicef pour pour l’élimination du tétanos, « maladie oubliée » selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance qui tue pourtant un enfant toutes les trois minutes.

 

Menée sur le terrain par les équipes de l’Unicef mais financée par Pampers (Procter et Gamble) à hauteur de 15 millions de dollars, cette campagne vise 170.000 millions de femmes à risque dans le monde.

Le principe en est simple: la marque s’est engagée à prélever le montant d’un vaccin contre le tétanos sur chaque paquet de couches vendu entre le 1er octobre et le 1er janvier. L’opération sera renouvelée durant trois ans pour permettre de couvrir les coûts de 200 millions de dose, soit la moitié des besoins estimés par l’Unicef pour éliminer la maladie dans le monde d’ici 2012. 

 

« Ce qui m’a vraiment plu, c’est l’idée que des femmes du monde entier pouvaient s’entraider » pour protéger des enfants, s’est enthousiasmée devant la presse la très gracieuse actrice de « Frida ».

Laisser un commentaire

Close