Close
Roselyne Bachelot face au deuil – son émouvant hommage à un ami décédé

Roselyne Bachelot face au deuil – son émouvant hommage à un ami décédé

Roselyne Bachelot a perdu un proche, André Tubeuf, un célèbre musicologue, auquel elle rend hommage sur Instagram. Elle partage une photo d’eux.

«C’est ainsi que je veux me souvenir de mon ami, ici aux côtés de l’immense Waltraud Meier: érudit et joyeux. J’ai appris ce matin avec une grande émotion le décès d’André Tubeuf, passeur incomparable, qui a transmis les clés d’écoute des grands interprètes à de nombreux amateurs », écrit la ministre de la Culture en légende de cette photo où l’on découvre le trio tout sourire.

«Il est désormais aux côtés de Hotter, Schwarzkopf, Lipatti, Arrau et des légendes qu’il a su nous rendre familières. Merci pour nos échanges et tout ce que vous avez apporté, avec passion et humilité », a conclu la ministre de la Culture dont le message a suscité de nombreuses réactions, dont celle de la famille.

« Merci pour cette belle photo de mon grand-père Madame la ministre ».

André Tubeuf, qui a notamment écrit un Dictionnaire amoureux de la musique, paru chez Plon (2012), où l’on retrouve également quelques-uns de ces portraits, est décédé à l’âge de 90 ans le 26 juillet 2021.

Laisser un commentaire

Close