Roseanne Barr atteinte d’un glau­come, devient aveugle

21 avril 2015 - 12h56 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Roseanne Barr, héroïne de la série « Roseanne », est atteinte d’un glau­come et d’une dégé­né­res­cence macu­laire qui la rendent aveugle, a-t-elle confirmé lors d’un entretien avec « The Daily Breast ».

Interrogée sur son docu­men­taire où il est question de sa candi­da­ture à la prési­den­tielle de 2012, Roseanne Barr a réaffirmé son soutien à la léga­li­sation de la marijuana aux Etats-Unis.

« C’est une bonne méde­cine vous savez », dit-elle. « J’ai une dégé­né­res­cence macu­laire et un glau­come, donc c’est bon pour moi parce que j’ai une pres­sion trop élevée dans les yeux. C’est une bonne médi­ca­tion pour plein de choses. ».

Roseanne Barr confirme ensuite qu’elle va devenir aveugle. « Ma vue dimi­nue. C’est quelque chose d’étrange. C’est dur parce que je lis beau­coup, et je me disais « Bon, eh bien j’ima­gine que je vais devoir enga­ger quelqu’un qui me fera la lecture » », poursuit-elle. « Mais j’aime les mots et j’aime obser­ver. Mais il faut faire ce qui doit être fait ».

« J’es­saie juste de profi­ter de ma vue autant que possible – vous savez, vivre à fond. », ajoute-t-elle.
La maladie dont souffre la comédienne a été expliquée par Adil Darugar, ophtalmologiste spécialiste de la rétine, interrogé par Purepeople.

Il explique que « la dégénérescence maculaire est une maladie de l’oeil due au vieillissement de la rétine qui touche la zone centrale de la vision appelée macula ».
« Il est souvent lié à des problèmes de tension élevée dans les yeux et cela se traite par des gouttes hypotonisantes », précise-t-il.

Sujets associés : Roseanne Barr

Ces articles devraient vous intéresser :