Romain Grosjean chez Laurent Delahousse - surprenante confidence sur la mort

6 décembre 2020 - 18h28 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une semaine après son spectaculaire accident sur le circuit au Bahrein, Romain Grosjean revient sur ce drame lors d’un entretien accordé à Laurent Delahousse dans le cadre de son émission sur France 2.

"Ce soir soir dans dans l’interview du 20h30 le dimanche, une semaine jour pour jour après son spectaculaire accident, Romain Grosjean sera notre invité", a annoncé le journaliste sur Instagram.

Avant de se livrer dans l’émission de Laurent Delahousse, le mari de Marion Jollès a eu l’occasion de le faire dans les colonnes de l’Equipe. Il a approché de très près la mort.

"Malgré le choc et les blessures, il en parle avec beaucoup de distance et sans aucune crainte", a rappelé le quotidien sportif, avant de relayer les confidences du pilote sur les 28 secondes qui lui ont sauvé la vie.

« Après le choc, j’ouvre les yeux, commence le pilote de 34 ans. J’enlève mon harnais, je tape quelque chose qui me bloque : je pense que c’est le halo, je
me rassieds et je me dis qu’on va venir m’aider. À cet instant, je ne me rends pas compte qu’il y a le feu. », a commenté le papa de trois enfants.

« Puis je regarde à gauche : c’est tout orange, je trouve ça bizarre,
poursuit-il. Je comprends alors que ça brûle car le plastique de mes “tear off” (les languettes amovibles sur la visière des casques) a pris feu. J’essaie de sortir sans réussir, j’ai le temps de penser que je vais finir comme Niki Lauda, brûlé(lors le 1er août 1976 sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne)".

Après avoir essayé de sortir à droite et ensuite droit, le pilote franco-suisse a eu la désagréable sensation de l’approche de la mort. "J’ai presque le corps qui se relâche et qui se dit que c’est terminé", s’est-il rappelé ;

...
?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" data-instgrm-version="13" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);">
...
?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" style=" background:#FFFFFF; line-height:0; padding:0 0; text-align:center; text-decoration:none; width:100%;" target="_blank" rel="noopener noreferrer">
Voir cette publication sur Instagram

...
?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" style=" color:#c9c8cd; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; font-style:normal; font-weight:normal; line-height:17px; text-decoration:none;" target="_blank" rel="noopener noreferrer">Une publication partagée par Laurent Delahousse (@laurentdelahousseofficiel)

Sujets associés : Photos - Laurent Delahousse - Romain Grosjean

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : Une relation tumultueuse avec Prince William, elle le réprimande comme un enfant

Les tensions entre Kate Middleton et le prince William font la une du magazine Public. Il semblerait que la duchesse traite parfois son époux, le père de ses enfants, comme un enfant. Les disputes du couple royal ne passent pas inaperçues, même en public.

Chiara Mastroianni blessée : un incident cocasse au Festival de Cannes

Chiara Mastroianni, l’éclatante maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes, a vécu un moment inattendu lorsqu’elle s’apprêtait à faire son entrée triomphale sur le tapis rouge, rapporte France Dimanche.

Charlène de Monaco privilégie ses enfants : Des vacances complices en Corse avec Jacques et Gabriella

Si Charlène de Monaco se fait rare ces derniers temps, c’est apparemment pour se consacrer pleinement à ses enfants, Jacques et Gabriella.

Charlène de Monaco dans l’ombre d’une blonde : Son combat pour préserver son couple avec Albert

Charlène de Monaco, dans sa quête de bonheur, trouve refuge dans son « sourire éclatant », son arme pour surmonter les épreuves qui jalonnent sa vie. Une force qu’elle puise en pensant à ses enfants, Gabriella et Jacques, rapporte un magazine allemand....

Ayem Nour de retour en France : Réunion émouvante avec son fils Ayvin

Après plusieurs mois passés au Maroc, où elle a survécu à un terrible séisme, Ayem Nour a choisi ce samedi 30 septembre pour partager avec le monde sa grande nouvelle sur son compte Instagram. La jeune femme a annoncé avec émotion son retour en France...

Vincent Cassel et son mystérieux flirt à Bidart : la réaction énigmatique de Tina Kunakey (photo)

Sur sa page Instagram, Tina Kunakey semble réagir aux récentes apparitions de Vincent Cassel en compagnie d’une femme qui lui ressemble étrangement, laissant penser à un nouveau flirt de l’acteur de 56 ans depuis leur séparation il y a quelques mois.

Charlène de Monaco émue aux larmes aujourd’hui : Découvrez la raison de son chagrin

Charlène de Monaco, autrefois championne de natation, est aujourd’hui une princesse engagée qui met sa notoriété au service de nobles causes. Et aujourd’hui, elle pleure.

Laura Smet, une rupture difficile, encore un tournant difficile

À l’aube de ses 40 ans, Laura Smet, la fille emblématique de Johnny Hallyday, semble traverser une période agitée. Prise dans une crise existentielle, la blonde séduisante aurait décidé de changer de cap dans sa vie, faisant face à une rupture...

Adieu à Jane Birkin : L’hommage émouvant prévu le jour de ses obsèques

La France pleure Jane Birkin, décédée le dimanche 16 juillet 2023 à l’âge de 76 ans. Ses obsèques auront lieu le lundi 24 juillet dès 10 heures en l’église Saint Roch, dans le 1er arrondissement de Paris. Et la Bretagne prépare aussi un hommage.

Karim Benzema malheureux en Arabie saoudite, au bout de sa vie avec N’Golo Kante, un indice révélateur

Karim Benzema semblait malheureux face à N’Golo Kante, après que ses coéquipiers saoudiens lui chantaient une sérénade dans le bus à sa gloire.