Close
Romain Grosjean chez Laurent Delahousse – surprenante confidence sur la mort

Romain Grosjean chez Laurent Delahousse – surprenante confidence sur la mort

Une semaine après son spectaculaire accident sur le circuit au Bahrein, Romain Grosjean revient sur ce drame lors d’un entretien accordé à Laurent Delahousse dans le cadre de son émission sur France 2.

« Ce soir soir dans dans l’interview du 20h30 le dimanche, une semaine jour pour jour après son spectaculaire accident, Romain Grosjean sera notre invité », a annoncé le journaliste sur Instagram.

Avant de se livrer dans l’émission de Laurent Delahousse, le mari de Marion Jollès a eu l’occasion de le faire dans les colonnes de l’Equipe. Il a approché de très près la mort.

« Malgré le choc et les blessures, il en parle avec beaucoup de distance et sans aucune crainte », a rappelé le quotidien sportif, avant de relayer les confidences du pilote sur les 28 secondes qui lui ont sauvé la vie.

« Après le choc, j’ouvre les yeux, commence le pilote de 34 ans. J’enlève mon harnais, je tape quelque chose qui me bloque : je pense que c’est le halo, je
me rassieds et je me dis qu’on va venir m’aider. À cet instant, je ne me rends pas compte qu’il y a le feu. », a commenté le papa de trois enfants.

« Puis je regarde à gauche : c’est tout orange, je trouve ça bizarre,
poursuit-il. Je comprends alors que ça brûle car le plastique de mes “tear off” (les languettes amovibles sur la visière des casques) a pris feu. J’essaie de sortir sans réussir, j’ai le temps de penser que je vais finir comme Niki Lauda, brûlé(lors le 1er août 1976 sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne) ».

Après avoir essayé de sortir à droite et ensuite droit, le pilote franco-suisse a eu la désagréable sensation de l’approche de la mort. « J’ai presque le corps qui se relâche et qui se dit que c’est terminé », s’est-il rappelé;

Laisser un commentaire

Close