Close
Roger Hanin- Le fils de François Mitterrand condamné

Roger Hanin- Le fils de François Mitterrand condamné

Roger Hanin vient de gagner la première partie de la bataille qu’il livre aux deux fils de François Mitterrand, supposés n’avoir pas remboursé leurs dettes.

En décembre dernier, l’acteur avait réclamé 300 000 euros qu’il a prêté en 2001 à Danielle Mitterrand, pour payer la caution de son fils, Jean-Christophe, impliqué à l’époque dans une affaire de trafic d’armes en Angola.

L’acteur de 87 ans, ex beau-frère de François Mitterrand, avait en effet porté plainte contre la famille Mitterrand pour réclamer son dû.
« C’est une grande souffrance pour Roger Hanin, d’en être réduit à saisir la justice, mais il a besoin d’argent, en raison de son état de santé », a confié son avocat, Maitre Prado, au Parisien. « On a tout essayé, mais on s’est retrouvé face à un mur », déplorait-t-il.

Les fils de Danielle Mitterrand estiment de leurs côtés que leur mère a remboursé cet argent.
« En droit, Mr Roger Hanin devra démontrer que Danielle Mitterrand avait pris des engagements », avait expliqué l’avocat de la famille de Mitterrand. Or, je ne reconnais pas l’existence de la reconnaissance de dette ».

Quelques mois après le dépôt de cette plainte, l’acteur vient d’obtenir gain de cause en partie.

D’après « RTL », les fils de François Mitterrand ont été condamnés par le tribunal de grande instance de Paris à verser 38 112 euros de dommages et intérêts à Roger Hanin.

Il n’est cependant pas précisé si la somme des 300 000 euros sera finalement remboursée.





Laisser un commentaire

Close