Close
Iron Man véritable carton aux Etats-Unis

Iron Man véritable carton aux Etats-Unis

Robert Downey Jr Iron man

Actuellement sur nos écrans,  Iron Man  –  avec en tête d’affiche Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow   –  fait un véritable carton outre-Atlantique avec près de 100,7 millions de dollars au box office pour son premier week-end d’exploitation (03-04mai08).
Iron Man est la seconde meilleure performance d’un film qui n’est pas une suite, et la dixième meilleure performance de tous les temps dans l’histoire du cinéma américain.
Pour Paul Dergarabedian, le président de Media By Numbers,  société spécialisée dans le Box Office, Iron Man a fait mieux que prévu. Il a déclaré :  « C’était certainement la piqûre de rappel dont avait besoin de marché du cinéma. » En effet, les chiffres de fréquentation des salles aux États-Unis ont baissé de 7% par rapport à 2007.
Voilà le synopsis :
Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d’armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Afghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu’il utilise pour s’échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l’améliorer et de l’utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

Laisser un commentaire

Close