Richard Bohringer, ses touchantes confidences sur son cancer

31 janvier 2016 - 13h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sur scène avec la pièce « J’avais un beau ballon rouge » dont il partage l’affiche avec sa fille Romane, Richard Bohringer poursuit son combat contre son cancer du système nerveux dont il parle dans les colonnes de « La Provence ».

En décembre dernier, Richard Bohringer évoquait son combat contre son cancer du système nerveux, « un cancer très, très particulier » au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL.

« Je vais comme des milliers d’hommes et de femmes qui sont en rémission », disait-il.
« Ça n’est pas la maladie qui est le plus préoccupant mais la rémission. Il faut s’habituer à vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête ».

« On n’est jamais vraiment guéri, on va de rémission en rémission. Aujourd’hui je suis ‘rémissionnaire en permission’ », ajoutait la comédien.

Et cette semaine, Richard Bohringer revient sur sa maladie dans les colonnes de « La Provence ».

« Oui, ça fait partie du combat, ça fait partie de ce qui n’est plus pareil évidemment. Il y a un avant et un après. Et l’après ce n’est pas comme l’avant. Il faut le vivre sans amertume. Il n’y a aucune raison d’avoir de l’amertume d’ailleurs. Vous savez c’est bestial, c’est un combat parfois violent », dit-il.

Sujets associés : Richard Bohringer

Ces articles devraient vous intéresser :