Richard Bohringer évoque son cancer avec émotion « Des mois et des mois de gamberge »

1er avril 2017 - 15h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Richard Bohringer fera son grand retour dans le téléfilm « Tensions sur le Cap Corse » qui sera diffusé le 8 avril sur France 3, occasion d’accorder une interview à « TéléStar », où il a notamment été question de son cancer du système nerveux.

« Ce film est le premier tournage que j’ai fait après l’accident. Dans un pays magnifique, la Corse, avec un peuple extravagant qui me plaît énormément et une équipe formidable qui m’a beaucoup aidé. Je suis encore profondément touché car je reviens de loin », explique le comédien de 74 ans, avant d’expliquer qu’après cette terrible maladie, il voit désormais les choses différemment.

« L’accident m’a permis des mois et des mois, des nuits et des jours de gamberge. J’ai pris conscience que j’étais très heureux et que j’avais été un peu ingrat avec la chance que j’avais, ça a remis les choses à leur place et ça m’a rendu satisfait de mon sort », dit-il.
De sa terrible maladie, l’acteur en parlait déjà dans les colonnes du JDD.

« Tu te fais six mois de séjour à la Salpêtrière avec un cancer cérébral, t’agonises, tu ne sais pas comment tu vas t’en sortir. J’ai eu droit à tout, choc septique, pleurésie, perte de la mémoire, de la parole, des jours et des jours sous perfusion. Ça a laissé des traces terribles sur mes proches. Mais ils ont été super », se réjouissait le comédien.

« Ça m’a bouleversé… J’ai une chance terrible. Je suis un survivor. La vie c’est plus important que tout, même le cinéma », poursuivait Richard Bohringer.

Sujets associés : Richard Bohringer

Ces articles devraient vous intéresser :