Close
Richard Berry, opération com’, les dessous de sa guerre contre sa fille

Richard Berry, opération com’, les dessous de sa guerre contre sa fille

Dans le conflit médiatique l’opposant à sa fille Coline, qui l’accuse d’abus sexuels, Richard Berry aurait adopté une opération com’ qui aurait porté ses fruits.

Le fait qu’il soit le premier à avoir brisé le silence sur cette affaire familiale sur sa story Instagram aurait porté ses fruits, rapporte 20 minutes.

« Si, pour certains conseillers en communication, comme Anne Hommel, il n’y a pas de règle, pour Florian Silnicki, fondateur de l’agence La FrenchCom, dans ce genre d’affaires, il vaut mieux prendre la parole le premier », indique la publication. Les confidences du spécialiste ont été reprises.

« Vous avez plus de chances d’imposer dans le débat public vos arguments et vos messages face à ceux de la concurrence qui vont être valorisés dans l’enquête journalistique », a précisé ce spécialiste en communication de crise.
En brisant le silence sur cette affaire le premier, il est écouté. « Si vous êtes en réaction, la posture n’est plus la même, vous êtes dans une posture plus défensive ».

Dans sa story Instagram, l’acteur de 70 ans avait démenti les accusations portées à son encontre par sa fille.

« Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants », a-t-il indiqué. Ces allégations sont fausses. Même répétées cent fois, par voie de presse ou par tout autre moyen, elles ne sont rien d’autre qu’un mensonge ».

Laisser un commentaire

Close