Close
Richard Berry témoigne du mal-être de France Gall après la mort de sa fille

Richard Berry témoigne du mal-être de France Gall après la mort de sa fille

Richard Berry témoigne de sa tris­tesse après la disparition de France Gall des suites d’un cancer, et estime ce décès injuste.

« C’est vrai­ment très injuste et violent. [France Gall] avait encore tant à faire », confie le comédien dans les colonnes du Parisien. J’ai aussi pensé à la douleur de cette vie qu’elle a traver­sée avec les dispa­ri­tions de Michel[Berger], puis Pauline, sa fille».

« France s’est renfer­mée, recroque­villée sur elle-même, poursuit l’acteur de 67 ans. Elle a quitté le monde du show-busi­ness pour vivre cachée. ».

« On sentait qu’elle n’avait plus envie de commu­niquer. Le décès de Pauline a été terrible », conclut-il
La chanteuse avait en effet perdu non non seulement son mari Michel Berger en 1992, mais elle avait aussi été confrontée à un décès encore plus douloureux, celui de sa fille Pauline cinq plus tard alors que celle-ci n’était âgée que de 19 ans.

« Le départ de Michel et ma fille n’étaient pas contre moi. Ça arrive à tout le monde et c’est encore pire pour certains. Il m’a fallu toutes ces épreuves pour comprendre : ce n’est pas avec le bonheur qu’on avance, il faut être secouée violemment pour percevoir ce type de choses, pour nous donner une chance de changer, d’évoluer, de grandir », disait quelques années plus tard dans les colonnes de Gala.





Laisser un commentaire

Close