Close
Richard Berry « moins coupable » d’avoir donner un rein à sa sœur

Richard Berry « moins coupable » d’avoir donner un rein à sa sœur

Richard Berry se sent moins coupable aujourd’hui d’avoir donné son rein à sa sœur, Marie, confirme-t-il dans les colonnes de Paris Match.

L’acteur et réalisateur est actuellement en pleine promotion de son téléfilm « L’Esprit de famille » qui sera diffusé le 30 avril sur France 2, occasion de se livrer lors d’un entretien avec « Paris Match », où il évoque son don de rein.

« Je me sens moins coupable », confie l’acteur de 63 ans avant de poursuivre :  » C’est même Marie qui a écopé de cette terrible culpabilité ».
Richard Berry affirme sa cadette « rongée » par ce don, à une époque où celle-ci était déjà affaiblie par un cancer du sein.

Plus de 8 ans après cette opération, l’acteur est au mieux, rassuré par l’exemple de sa mère, Stella, qui se porte comme un charme après avoir également donné un rein.

« Elle a 88 ans et vit très bien avec un seul rein depuis quarante-quatre ans », explique-t-il.
Richard Berry évoque par ailleurs cette histoire sur Europe 1 dans le cadre de l’émission de Thomas Sotto.

« Quand je me suis proposé, je ne voyais pas comment faire autrement. C’est à mesure que l’échéance approche que ça devient un peu difficile, voire même très angoissant pour ne rien vous cacher », a-t-il confié.

« Mais jamais au point de faire marche arrière et de tout annuler », se rappelle l’acteur, qui en a un peu voulu à sa sœur : « Ça m’énervait d’être obligé de faire ça. Mais en même temps, je l’aime et je n’aurais pas pu me regarder dans la glace. C’est impossible de refuser».

Laisser un commentaire

Close