Close
Richard Berry, abus sexuels, une étape franchie, sa fille Coline auditionnée ce mardi

Richard Berry, abus sexuels, une étape franchie, sa fille Coline auditionnée ce mardi

Une nouvelle étape est franchie dans l’affaire opposant Richard Berry et sa fille Coline, qui l’accuse d’abus sexuels. Les faits reprochés remonteraient à une trentaine d’années.

Aujourd’hui, elle sera auditionnée par la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris, dans le cadre de la plainte déposée en janvier dernier.

Et cette audition marque de la début de la guérilla judiciaire, une nouveauté puisque les faits sont prescrits.

L’issue de cette affaire familiale qui devrait durer plusieurs mois est incertaine.

Richard Berry qui a reçu de nombreux soutiens dont plusieurs membres de sa famille, notamment son épouse et sa seconde fille Joséphine, devrait être entendu dans les prochains jours, a fait savoir son avocate, Maître Sophie Obadia, sur le plateau de L’Heure des pros diffusé sur CNews.

« Nous attendons que la justice le convoque », a fait savoir la femme de loi, avant de préciser que le prochain cap serait « d’être entendu, d’être auditionné ».

« La règle en matière d’affaire prescrite, personne ne la connaît vraiment parce que c’est une nouveauté », a-t-elle par ailleurs indiqué.

C’est l’acteur de 70 ans lui-même qui a demandé à ce que l’enquête soit poursuivie par la prescription.

« Dès que j’ai appris que cette démarche judiciaire avait été engagée, j’ai immédiatement fait écrire au procureur de Paris pour lui demander, malgré la prescription, qu’une enquête approfondie soit diligentée pour que la vérité soit définitivement établie », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Close