Close
René Angélil – les derniers mois de sa vie, il ne parlait plus et n’entendait plus

René Angélil – les derniers mois de sa vie, il ne parlait plus et n’entendait plus

René Angélil est décédé le 14 janvier à son domicile de Las Vegas à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer de la gorge contre lequel il se battait depuis trois ans.

Si l’époux de Céline Dion a tenu bon dans un premier temps, les derniers mois ont été terribles. Il n’entendait plus et ne parlait, confirme une source proche de la famille, citée par People.

Ce propos avait déjà été tenu par la chanteuse québécoise elle—même lors de son récent passage sur le plateau de ABC News.

Céline Dion expliquait avoir essayé de ménager ses proches tout en menant de front sa vie de famille et sa carrière.

Afin que la maladie de René Angélil ne soit pas trop difficile à vivre pour leurs trois enfants, la chanteuse de 47 ans voulait les impliquer dans le quotidien de leur papa.

«Il garde le silence parce qu’il ne peut plus parler et il entend très mal. ll a changé. Beaucoup. Amaigri, il flotte dans son pull et son jean », disait-elle par ailleurs.

A USA Today cette fois, la chanteuse confiait avoir demandé aux docteurs à plusieurs reprises combien il restait à son homme.

« Trois semaines ? Trois mois ? René veut savoir mais ils disent qu’ils ne savent pas (…) Alors René m’a fait un cadeau. Mon deuil, je l’ai fait avec lui l’année dernière. Pour le moment. Quand ça me frappera, ça me frappera.
Mais mon job le plus important est de dire à mon mari que ça va aller. Je prendrai soin de nos enfants. Lui veillera sur nous d’un autre lieu », disait-elle.

Laisser un commentaire

Close