Close
Renaud, une relation très compliquée avec Thierry Séchan

Renaud, une relation très compliquée avec Thierry Séchan

Alors que Renaud s’apprête à faire son grand retour dans les bacs après sept ans d’absence, ‘Le Monde’ s’intéresse à la relation très complexe de celui-ci avec son frère Thierry Séchan.
Ce dernier, écrivain et parolier, en prend pour son grade. Il est supposé obsédé par son chanteur de frère.

‘Ambigu. Un temps engagé dans la lutte contre le Front national, il affirme être « de gauche ». Il a pourtant signé un édito dans le journal Minute et est intervenu au micro de Radio Courtoisie, deux médias d’extrême droite’, précise la publication, qui l’estime par ailleurs bavard surtout lorsqu’il s’agit de déballer sur la vie privée et les déboires de Renaud.

‘Il donne régulièrement des détails sur la vie privée de son frère et son alcoolisme. Comme le 23 août, sur Europe 1 : Renaud continue à « s’enfiler sa demi-bouteille de Pastis par jour » et son album ne sera pas prêt « avant Noël ».

Thierry Séchan est l’auteur de plusieurs livre dont ‘Le Roman de Renaud, Renaud raconté par sa tribu, Lettres à mon frère Renaud’.

‘En plus de ses nombreuses interventions médiatiques sur l’état de santé et la carrière de son cadet, il s’est mué à plusieurs reprises en biographe de son frère’, rappelle par ailleurs ‘Le Monde’.

Laisser un commentaire

Close