Close
Renaud, sérieuse opération – son frère annonce une triste nouvelle

Renaud, sérieuse opération – son frère annonce une triste nouvelle

Quelques semaines après son opération, Renaud ne serait toujours pas remis d’aplomb et son état serait très inquiétant, annonce son frère David.

En confidence avec le magazine « Télé Loisirs, le frère du phénix a livré des nouvelles peu rassurantes sur l’artiste émérite, hospitalisé en urgence il y a quelques semaines dans une clinique du sud de la France.

Il a été diagnostiqué avec un emphysème pulmonaire.
Il s’agit d’une maladie pulmonaire des voies aériennes distales se caractérisant « par la destruction de la paroi des alvéoles ».
Le tabagisme en cause.

Renaud aurait du mal à s’en défaire. « Sa cure de remise en forme s’est bien passée. Il a repris le sport et les analyses sont bonnes », a fait savoir le photographe, précisant qu’un problème persiste.

« Ne reste plus qu’un seul problème : le tabagisme. Il a du mal à diminuer sa consommation. Il a des emphysèmes et c’est vrai que s’il fumait moins, cela pourrait plus facilement se résorber ».

L’an dernier, Renaud avait rassuré sur son état dans le JDD, où il se disait par mal à l’aise dans cette contradiction « d’être célèbre, d’avoir de l’argent et de parler à ceux qui n’en ont pas ».

 » C’est pour ça que je distribue à tort et à travers, à toutes les bouteilles à la mer, les appels au secours de gens démunis, déshérités, à la rue. Ça vient peut-être de mon éducation protestante ».

 » Je ne suis pas à la recherche de causes à défendre mais, quand on me sollicite, je ne sais pas dire non. Après tout, je finance grâce à mon public. Chaque centime que je dépense m’a été offert par les disques, les concerts », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Close