Close
Renaud, révélation sur son opération, la paroi des alvéoles détruite

Renaud, révélation sur son opération, la paroi des alvéoles détruite

Renaud ne serait pas remis d’aplomb, même s’il est apparu au top dans « Paris Match » aux côtés de son ex-femme Romane Serda. Il a été hospitalisé dans le plus grand secret. Les causes de son hospitalisation ont été précisées par son frère David.

Et contrairement aux affirmations du magazine « Public », il n’aurait pas renoué avec l’alcool.

S’il a été admis en urgence dans une clinique spécialisée proche de Montpellier, c’est à cause d’une maladie pulmonaire, un emphysème pulmonaire, a précisé son jumeau lors d’un entretien accordé au Figaro.

Il s’agit d’une « maladie pulmonaire des voies aériennes distales », un mal sournois se caractérisant « par la destruction de la paroi des alvéoles ».
Une alvéole est cette cavité qui se situe dans les poumons et dans laquelle « s’opèrent les échanges gazeux entre l’air et le sang ».
Renaud s’essouffle au moindre effort, et pour enrayer la progression de la maladie, il a tiré un trait sur la cigarette. Il lui arrivait de fumer deux paquets par jour.

L’an dernier, en confidence avec «Public », David Séchan révélait que son frère souffrait d’un autre mal lié à sa timidité maladive. Il craint de perdre « l’amour de son public ».

«Quarante ans de vie publique pour un grand timide comme lui, forcément, c’est usant à la longue », a commenté le photographe.
A ses débuts, même pour se produire « dans les petits cafés-théâtre, il était mort de trac », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Close