Renaud visé par des menaces de mort

2 mars 2016 - 15h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En attendant la sortie dans les bacs de son nouvel album dont le titre n’a pas été précisé, Renaud a dévoilé une partie de sa chronique pour Charlie Hebdo, qui marque son retour au sein de l’équipe du journal satirique .

« Je suis resté en 1992 où Charlie valait 10 balles alors que de nos jours, il en vaut autant, mais ce sont des balles de kalachnikov... Ce ne sont pas les douze victimes de janvier qui me contrediront », glisse dans un premier temps le chanteur de 63 ans, allusion aux terribles attentats de janvier 2015, qui ont décimé la rédaction de Charlie Hebdo.

Renaud insiste ensuite sur le fait qu’il restera debout face aux terroristes et aux menaces sur les réseaux sociaux.

« Rien n’y a fait, et ce ne sont pas les ’Ta vie sera un enfer ! (...) Tu risques (...) de voir tes concerts perturbés et même annulés pour cause d’alertes à la bombe’ qui m’ont persuadé de renoncer à cette idée », indique ensuite l’artiste, de retour à la lumière après plusieurs années d’absence.

« Et puis, tant qu’à mourir, je préférerais infiniment qu’on tue l’auteur de ces lignes, héros tombé en martyr de la presse libre », a-t-il ajouté, en annonçant une chronique bien plus politique le mois de prochain.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :