Close
Renaud, Laura Smet et Valeria Bruni-Tedeschi appellent à faire barrage contre Marine Le Pen

Renaud, Laura Smet et Valeria Bruni-Tedeschi appellent à faire barrage contre Marine Le Pen

Renaud, Zazie, Laura Smet et bien d’autres ont signé dans les pages de «Libération» un appel à faire barrage à Marine Le Pen, la patronne du Front National, à trois semaines du premier tour de la présidentielle.

Les chanteurs Renaud, Zazie, Matthieu Chedid, les rappeurs d’IAM, les acteurs Denis Podalydès, Jeanne Moreau, Laura Smet, Léa Seydoux et Valeria Bruni-Tedeschi, la soeur de Carla Bruni, font en effet partie de la centaine d’artistes qui ont signé un appel contre le Front National.

« Le Front national est aux portes du pouvoir. Nous appelons à faire barrage à Marine Le Pen lors de la prochaine élection présidentielle, puis aux législatives qui lui succéderont ».

Les signataires dénoncent la politique culturelle défendue par la candidate du FN, qui tire « à boulets rouges sur l’art contemporain ».
« La liberté de penser et de créer, la liberté d’inventer et d’affirmer, la liberté d’interpréter et de critiquer le monde comme il va ou ne va pas, sont choses précieuses, ô combien ! (…) Marine Le Pen présidente y mettrait un point d’arrêt », expliquent-ils.

Laisser un commentaire

Close