Close
Renaud- Je suis bien vivant – Le Phenix brise le silence (photo)

Renaud- Je suis bien vivant – Le Phenix brise le silence (photo)

Renaud a été annoncé par un magazine people mourant après avoir attrapé le Covid en juillet dernier. Il met les pendules dans Paris Match, où il confirme avoir mis fin à une addiction mortelle.

Le magazine Oops avait inquiété sur l’état de santé du phénix en affirmant qu’il était « proche » de la mort après avoir été touché par le Covid-19 le 14 juillet dernier.

Cette rumeur, Renaud la dément en s’affichant en forme aux côtés de son ex-femme Romane Serda dans les colonnes du dernier Paris Match.
Même s’il déprime dans le sud de la France, il se dit « vivant ». « Je suis bien vivant », a-t-il insisté.

« Depuis dix-huit mois, il n’avait plus le droit de boire, ses médecins lui avaient conseillé l’abstinence. Il s’est tenu à carreau, éloignant le houblon de son quotidien, mais fumant désormais près de cinq paquets par jour », précise la publication.

Mais depuis la rentrée, il aurait pris la décision d’en finir de la cigarette.

Et sa démarche a été progressive puisqu’elle a diminué tout doucement le nombre de cigarettes fumées.
«J’ai les poumons d’un ado de 18 ans », a-t-il plaisanté, « fier d’être arrivé au bout de cette année et demie sans alcool ».

Il a donc  » décidé d’arrêter la clope », à deux semaines de l’inauguration d’une exposition consacrée à sa carrière. Son frère David en est l’initiateur.

« Une expo, c’est pour les chanteurs morts, balance l’artiste. Moi je suis encore vivant. Mais j’ai insisté, raconte David. Je suis retourné le voir quand il était à Paris et, un jour, il m’a dit Bon, on y va. Il m’a ouvert son appartement et j’ai tout pris, les manuscrits, les lettres, Il avait tout gardé. Je sais que, en réalité, il est particulièrement fier d’être honoré de son vivant ».

Laisser un commentaire

Close