Close
Renaud, « humiliation publique», en mauvaise posture devant le président

Renaud, « humiliation publique», en mauvaise posture devant le président

Renaud, qui s’apprête à faire son grand retour dans les bacs avec ‘Les Mômes et les enfants’ a été humilié publiquement. En très mauvaise posture devant un chef d’Etat.

Un magazine ‘Ici’ qui le disait en piteux en raison de l’éloignement de son fils a relaté un épisode assez surprenant. Le jour où il s’était trouvé en tenue d’Adam devant un chef d’Etat.

Mais en réalité, le média ne fait que rappeler une petite anecdote livrée par Renaud dans son livre « Comme un enfant perdu ». Il s’agissait de la projection de son film ‘Germinal’ en présence du président de la république de l’époque, François Mitterrand. La projection avait eu lieu à Lille.

‘J’arrive dans la salle de cinéma, et on me propose aussitôt de m’asseoir à côté du président de la République’, se rappelait l’heureux papa de deux enfants. « Alors, Renaud, me dit François Mitterrand, vous me trouvez si petit que ça ? ‘Oh, monsieur le président, c’était un mot affectueux de ma part… Je sais lire entre les lignes, mon cher Renaud, surtout les vôtres ! », lui avait-il lancé.

Ce qui l’avait mal à l’aise, c’est une séquence dans Germinal sur laquelle on le découvre sortir de la douche ‘à poil’.

‘je suis véritablement mortifié. Décidément, nul n’échappe à sa pauvre humanité’, a-t-il commenté.

Laisser un commentaire

Close