Raphaële éliminée de « Koh-Lanta 2018 » : « 11 jours seule, c’était usant ! »

21 avril 2018 - 10h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Raphaële a finalement perdu face à Clémentine lors de leur duel sur l’île de l’Exil, dans le cadre de Koh-Lanta.

Et l’aventurière ne semble pas surprise par son élimination.

« Je me doutais que j’allais sortir, mais je ne pensais pas avoir tous les votes contre moi. Cédric et Dylan m’avaient promis qu’ils ne voteraient pas contre moi. J’ai donc été très surprise. Mais en découvrant les épisodes, j’ai compris que ce dernier avait joué un jeu avec tout le monde comme il l’avait fait avec moi », explique-t-elle, précisant ensuite qu’il lui manquait un peu de
de concentration et de nerfs face à Clémentine. 

Ce sont les causes de sa défaite.

« Ça faisait onze jours que j’étais seule quasiment tout le temps. C’était usant. Et je suis tombée devant une adversaire redoutable qui ne me permettait aucun écart », indique-t-elle.

Raphaële n’a d’ailleurs pas hésité à lui donner le collier d’immunité.

« J’ai appris à la connaître, je sais qu’elle ne fait pas l’unanimité. Les gens ne voient que ce qu’ils ont envie de voir à son sujet. Il ne faut pas oublier qu’elle reste un être humain. Tout ne se résume pas à Koh-Lanta. J’avais promis à Julie, qui me l’avait confié, de le donner au mérite.

Quand elle est arrivée sur l’île de l’Exil, Clémentine aurait pu se la jouer stratégique en me laissant me débrouiller. Elle a senti que je luttais sur cette île. Vu que je ne dormais pas à cause du feu qu’il fallait entretenir, elle m’a dit qu’elle s’en occuperait et m’a demandé de me reposer.

C’est la seule nuit où j’ai pu dormir sereinement. Je la remercie. C’était logique de lui donner ce collier. Elle a été fair-play », glisse-t-elle.

Sujets associés : Koh-Lanta 2018

Ces articles devraient vous intéresser :