Close
Raphaël Enthoven dénonce le sourire déplacé d’Emmanuel Macron

Raphaël Enthoven dénonce le sourire déplacé d’Emmanuel Macron

Dans une interview accordée aux « Echos », Raphaël Enthoven, l’ex compagnon de Carla Bruni, s’en est pris à Emmanuel Macron dont il critique le sourire adopté sur le portrait officiel.

« Emmanuel Macron a effacé jusqu’au souvenir de son prédécesseur en quelques minutes. Les gens qui voyaient en lui un clone de Hollande sont bien obligés d’admettre aujourd’hui qu’ils faisaient fausse route, explique le journaliste et philosophe qui officie à la rédaction d’Europe 1.

« Hollande s’était auto-dissous dans la quête démagogique d’une introuvable normalité, Emmanuel Macron joue sur les deux tableaux, comme en témoigne le léger sourire en coin qu’il arbore sur le portrait présidentiel, et qui (parce qu’il renvoie à son individualité) n’a pas sa place, à mon sens, dans une image officielle ».
Au cours de cet entretien, Raphaël Enthoven a regretté que le chef de l’Etat ait reculé sur l’adoption du statut de première dame.

«Le nouveau statut de la première dame eût permis de jeter enfin un peu de clarté sur un poste budgétaire qui, jusqu’à présent, existait sans exister. Nulle arnaque, ici. Au contraire. Mais on a, collectivement, présenté cette heureuse clarification comme une prédation supplémentaire de nos méchants politiques. C’est complètement idiot. Et le gouvernement a eu tort de céder aux gens qui s’affolent et prennent leur crainte pour une divination », déplore Raphaël Enthoven.





Laisser un commentaire

Close