Close
Rachida Dati et François Baroin règlent leurs comptes avec Patrick Buisson

Rachida Dati et François Baroin règlent leurs comptes avec Patrick Buisson

Les soutiens de Nicolas Sarkozy sont mobilisés contre Patrick Buisson dont le livre « La Cause du Peuple » se vendrait comme des petits pains.

Dans ce livre, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à l’Élysée, dévoile quelques citations qu’il prête à son ex patron.

Invité de la matinale de RTL, François Baroin s’est montré très véhément à l’encontre de Patrick Buisson.
«Le crédit que j’accorde à ce personnage -il peut dire n’importe quoi, n’importe comment dans n’importe quel bouquin, dans n’importe quelle interview- (…) il est entre moins zéro et moins l’infini», lance-t-il avant de dénoncer «ses méthodes empruntées à la Stasi» et «ses convictions issues de Maurras».
«Ça n’a strictement aucune importance. M Buisson a disparu, ses idées funestes, je l’espère, aussi. Je ne m’en préoccuperai pas et je m’en moque complètement», dit-il.

Face à Jean-Jacques Bourdin, Laurent Wauquiez a également donné son avis sur le livre de Patrick Buisson, «quelqu’un qui a trahi Nicolas Sarkozy» qui «règle ses comptes». Pour le président par intérim des Républicains, «c’est un tissu de racontars, de pseudo-conversations privées.».

Rachida Dati, elle aussi concernée par le livre de Patrick Buisson, a aussi tenu à discréditer Patrick Buisson.
«Ce qui me gêne, c’est que Patrick Buisson se fait passer pour la victime de Nicolas Sarkozy. Quand on sait qu’il a été condamné, qu’il est encore poursuivi, que c’était quelqu’un qui était très intéressé, très affairiste, c’est quand même pas une victime», a expliqué l’élue parisienne sur France Info avant d’ajouter que «le crédit accordé et à son livre et à la personne sont quasiment nuls».





Laisser un commentaire

Close