Close
Rachida Dati anéantie, toxicomanie, elle ouvre son coeur

Rachida Dati anéantie, toxicomanie, elle ouvre son coeur

Rachida Dati, l’ex ministre de la justice, a évoqué une terrible épreuve qui a gâché le quotidien de sa famille durant des années. Il s’agit de la toxicomanie.

C’est son frère, Jamal, qui était confronté aux addictions, a fait savoir l’ex garde des sceaux, qui a ouvert son coeur à ce sujet sur C News, dans le cadre de l’émission de Jean-Marc Morandini. Ce drame familial avait beaucoup affecté ses parents.

«On a supporté (mon frère). On l’a porté. Avec beaucoup de difficultés. Il a été interné en psychiatrie. On a essayé de payer des cures de désintoxication sans effet », se rappelle Rachida Dati, qui a par ailleurs reconnu avoir été très dure avec lui.

«Je pensais que l’engueulant, ça aller changer les choses », avait-elle confié.
Mais ce drame familial a malheureusement laissé des traces.

En juin 2011; Jamal Dati avait comparu devant le tribunal correctionnel de Verdun, suite à une plainte déposée par son ex-compagne, qui l’accusait d’agressions sexuelles et violences.
Les juges de première instance l’avait condamné à 2 ans d’emprisonnement, dont un an ferme, pour violences autres que sexuelles.
Et les juges de la cour d’appel de Nancy ont été plus sévères.
Le frère de l’ex garde des sceaux était condamné à 2 ans de prison ferme. A sa sortie de prison, il ne serait pas calmé.





Laisser un commentaire

Close