Quand Michel Galabru parlait de la mort dans TV Mag

14 janvier 2016 - 19h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Michel Galabru est mort la semaine dernière à l’âge de 93 ans dans son sommeil. Et pour lui rendre hommage, « TV Mag » a publié sur son site internet une interview dans laquelle il évoquait la mort.

« La vie passe tellement vite que 90 ans, ce n’est pas grand-chose. Et un vieux n’est rien d’autre qu’un ancien jeune ! Pourquoi suis-je encore de ce monde, alors que presque tous mes amis sont eux décédés ? Parce que j’ai la santé », confiait le comédien. « Ce n’est que du hasard, comme à la loterie ».

Pour lui, il n’était pas possible d’arrêter la comédie, tellement il était animé par la passion.

« Vous ne pouvez pas demander à un peintre d’arrêter de peindre. Vous ne pouvez pas demander à un musicien d’arrêter de jouer. Vous ne pouvez pas demander à Strauss-Kahn d’arrêter de coucher ! Les gens l’insultent, mais il ne peut rien freiner ! », disait-il.

Et lorsqu’il lui est demandé s’il allait quand même pas mourir sur scène, comme Molière, Jean Galabru explique que cette rumeur est d’abord une légende.

« Molière est mort chez lui, après une représentation. Le mieux c’est de mourir chez soi, pendant son sommeil (c’est dans ces conditions que Michel Galabru est décédé le 4 janvier 2016, ndlr) ».

Sujets associés : Michel Galabru

Ces articles devraient vous intéresser :