En proie à la fatigue, la reine Elizabeth II va alléger son emploi du temps

21 décembre 2016 - 18h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

A 90 ans, la reine Elizabeth II est de plus en plus affaiblie, et se fera de plus en plus discrète à l’avenir, en renonçant au patronage de 25 associations de bienfaisance au profit d’autres membres de la famille royale.

« Sa Majesté est actuellement la marraine de plus de 600 organisations et a entretenu avec un grand nombre d’entre elles une relation proche et active tout au long de son règne, explique le palais. Elle va maintenant partager ce travail avec sa famille ».

Pour cela, la souveraine ne fait que suivre l’exemple de son mari, le duc d’Édimbourg, « qui a démissionné d’un certain nombre de ses patronages à l’occasion de son 90e anniversaire en 2011 ».

Elizabeth II va notamment passer la main pour 25 associations, dont les Battersea Dogs Home (qui veille au bien-être des chiens), les Blinds Veterans UK (qui défend les anciens combattants aveugles) ou le Festival international d’Edimbourg.

Courant 2014, une importante partie de ses prérogatives royales sera transférée à son fils Charles, l’héritier de la couronne, qui est déjà chargé de représenter sa mère à l’étranger, et notamment à la réunion du Commonwealth.

Sujets associés : Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Tom Cruise jalousé par Meghan Markle - révélation sur sa vie relation avec la reine Elisabeth

Même s’il n’avait pas réussi à mettre la main sur Meghan Markle qu’il aurait tenté de convertir à la scientologie, Tom Cruise serait parvenu à se rapprocher de la reine Elizabeth II avant sa mort.

Charlène de Monaco pleure la reine Elizabeth II, son tendre hommage

Ce 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II a perdu la vie à l’âge de 96 ans, après avoir lutté contre la maladie durant plusieurs mois. Le mal dont elle aurait souffert n’a pas été précisée. Et depuis les hommages se multiplient dont le dernier en...

Meghan Markle et Prince Harry gâchent les derniers instants de la reine, décédée

Meghan Markle et le prince Harry doivent s’en vouloir pour avoir gâché les derniers jours de la reine Elizabeth, qui vient de décéder.

Prince Harry, Meghan Markle, cancer des os, révélations fracassantes sur la reine

Le prince Harry va publier dès janvier son autobiographie Spare, et il serait poussé par Meghan Markle à dévoiler la vraie cause de la reine Elizabeth. Elle aurait souffert de cancer des os des années. Un gros déballage au programme.

Kate Middleton - La vraie raison de son absence à Balmoral, ses enfants ménagés

La vraie raison de l’absence de Kate Middleton à Balmoral, où elle n’a pas accompagné le prince William pour ses adieux à la reine Elizabeth II est précisée.

Kate Middleton et William en plein désarroi à leur mariage - Cette décision de la reine Elizabeth pour les soulager

Le mariage du prince William et de Kate Middleton, célébré le 29 avril 2011, a été l’un des événements royaux les plus attendus. Cependant, avant la cérémonie, la reine Elizabeth II a joué un rôle crucial en intervenant de manière inattendue dans la...

Gad Elmaleh dans l’embarras à Londres - les funérailles de la reine compliquent tout

Gad Elmaleh serait un peu dans l’embarras à la suite de la disparition de la reine Elizabeth à l’âge de 96 ans. Il se produira à Londres le jour des funérailles de la souveraine. Ça ne doit pas être évident.

Prince William ému par le geste d’Elizabeth II, sa décision pour son enterrement

Prince William serait ému par le geste de sa grand-mère, Elizabeth II, qui n’a pas fait enterrer son mari, le prince Philip à la suite d’une promesse.

Brigitte et Emmanuel Macron aux funérailles de la reine - Le service de sécurité est sur les dents

C’est un ballet diplomatique hors normes à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II, qui se déroulent ce 19 septembre à Londres, dans l’abbaye de Westminster. Plus de 500 dirigeants du monde entier dont Emmanuel et Brigitte Macron, sont...

Céline Dion - le bout du tunnel - son tendre message à Elizabeth II décédée

En attendant son grand retour sur scène, peut-être à la fin de l’année à Las Vegas, Céline Dion a réagi au décès de la reine Elizabeth II à l’âge de 96 ans. En sa qualité de Canadienne, la chanteuse pleure aussi sa souveraine.