Close
Prince William réconcilié avec Harry, posture protocolaire, simple cordialité, la vérité sur leurs liens

Prince William réconcilié avec Harry, posture protocolaire, simple cordialité, la vérité sur leurs liens

Grâce en partie à Kate Middleton, le prince Harry et Kate Middleton ont renoué le dialogue, et ont échangé quelques mots à la sortie de la chapelle suite aux funérailles de leur grand-père, le prince Philip. Une réconciliation.

Le Parisien se demande en effet si cet échange entre les héritiers Windsor est une simple cordialité ou conciliation annoncée, occasion de recueillir les explications d’observateurs des têtes couronnées et des spécialistes du langage corporel.

Pour la journaliste de BBC Allie Hodgkins-Brown, ces mots échangés suscitent l’optimiste dans leurs rapports futurs, et souligne « une tonalité plutôt détendue » et la preuve d’une réelle « positivité » entre les ducs de Sussex et de Cambridge.

Quant à Magali Menut, spécialiste du langage corporel et directrice de l’institut de synergologie de Lyon, évoque de son côté une « une posture plus protocolaire de la part de William et, pour Harry, une envie de se rapprocher de son frère ».

« A la sortie de la chapelle, c’est Harry qui va plusieurs fois vers son frère, qui touche et réajuste à plusieurs reprises sa cravate. Le signe qu’il souhaite affirmer son autorité. Il se touche aussi le front, comme
pour montrer qu’il a besoin de réfléchir à comment agir, qu’il
est dans l’expectative de voir comment les choses peuvent évoluer avec son frère. Reste que tous les deux affichent une souplesse corporelle qui
montre qu’ils ont chacun envie de renouer les liens. »

Laisser un commentaire

Close