Close
Prince William, Kate Middleton, «émus », geste énorme de la reine pour Louis

Prince William, Kate Middleton, «émus », geste énorme de la reine pour Louis

Alors que la Reine «Elizabeth II » est supposée fragilisée par la maladie, elle se serait illustrée par un geste énorme pour le petit Louis, le second fils du prince William et Kate Middleton. Ces derniers seraient très émus par cette initiative.

Le média allemand «Bunte» s’intéresse au duc et à la duchesse de Cambridge non pour évoquer la venue proche d’un quatrième enfant, mais pour rappeler le geste énorme de la reine pour le petit Louis.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, elle aurait fait modifier une loi pour permettre au petit Louis de recevoir le statut d’altesse royale dès sa naissance.

Elizabeth II aurait modifié une règle royale datant de 1917 spécialement pour ses arrière-petits-enfants.

Cette règle fondamentale précisait que le prince héritier, ses enfants, et le premier de ses petits-enfants auront le droit d’avoir un titre royal.

Avec l’ancienne règle, seul le prince George, troisième dans l’ordre de succession à la couronne britannique, aurait pu prétendre au titre de prince.
Charlotte de Cambridge ne devrait quant à elle hériter du titre d’altesse royale qu’à la disparition de sa grande tante, la princesse Anne.

Et ce geste aurait fortement ému le prince William et Kate Middleton.





1 comment

  1. Perrin d’Arloz says:

    Comme quoi certaines traditions ont beau être complètement anachroniques, elles font tout non seulement pour se maintenir mais pour se renforcer… aux frais de qui ?

Laisser un commentaire

Close