Close
Prince William, front uni avec Kate Middleton, ce privilège à Camilla Parker-Bowles qui ne passe pas

Prince William, front uni avec Kate Middleton, ce privilège à Camilla Parker-Bowles qui ne passe pas

Une fois que le prince Charles aura accédé au trône, ça risquerait de chauffer avec le prince William et Kate Middleton. Un privilège qu’il pourrait accorder à Camilla Parker-Bowles en cause.

L’héritier du trône britannique serait en effet décidé à accorder à son épouse le titre de reine consort. Cette décision serait impopulaire en Grand-Bretagne, en raison du passé de Camilla Parker-Bowles, perçue dans l’opinion comme sournoise pour avoir brisé le mariage du prince Charles et la princesse Diana.

C’est ce que rappelle l’auteur Robert Lacey lors d’un échange avec The Time, où il était interrogé sur le statut que pourrait avoir Archie Mountbatten-Windsor, le fils du prince Harry et Meghan Markle. Le prince Charles ne lui retirerait pas le statut de prince.

«Il est possible que le Prince Charles essaie de retirer le statut royal aux enfants des Sussex quand il accédera au trône, mais cela semble peu probable », a précisé cet observateur avisé de la famille royale, avant d’évoquer le cas de Camilla Parker-Bowles.

« Sa priorité sera de gagner en soutien populaire pour faire passer Camilla de princesse consort à reine consort, et il est peu probable qu’il risque d’être impopulaire en enlevant à Archie et Lili le statut d’altesse royale ».

Laisser un commentaire

Close