Close
Prince William et Harry aux funérailles du prince Philip, les assistants nerveux, tout le monde marche sur des oeufs

Prince William et Harry aux funérailles du prince Philip, les assistants nerveux, tout le monde marche sur des oeufs

La présence aux funérailles du prince Philip du Prince William et son frère Harry, qui ne s’étaient pas vu depuis un an, auraient rendu neveux les assistants royaux. Pas question de commettre une bourde.

Le Daily Mail affirme que la préparation des funérailles du duc d’Édimbourg en présence des princes Harry et William sur lesquels les projecteurs seront braqués, aurait pris « beaucoup de réflexion et d’énergie ».

La crainte serait que les médias se focalisent sur leurs gestes, et en oublient l’essentiel, celui de rendre hommage au mari de la reine, qui a « passé sa vie aux services du pays ».

«Tout le monde marche sur des œufs pour ne pas aggraver la situation », a indiqué une source proche. «Pour être honnête, William et Harry ont fait part de leur désir de se focaliser sur le deuil de leur grand-père et ne voulaient pas que quoi que ce soit y fasse obstacle ».

«Mais cela a rendu tout le monde doublement nerveux à l’idée de dire tout ce qui pourrait être interprété à distance comme critique de l’autre partie. Ça a été un champ de mines », a assuré cet intime.

Le duc d’Édimbourg est décédé paisiblement la semaine dernière à l’âge de 99 ans au château de Windsor et ses funérailles auront lieu samedi dans la chapelle St George de Windsor.

Les détails publiés par le palais de Buckingham ont confirmé jeudi que Harry et William seront séparés durant cette cérémonie d’adieux par leur cousin Peter Phillips lorsque les membres de la famille royale marcheront derrière le cercueil du prince Philip

Laisser un commentaire

Close