Si le prince William a refusé que le baptême de Lilibet, le second enfant de Meghan Markle et le prince Harry, ait lieu à Windsor, c’est à cause d’une terrible humiliation subie dans le passé. Plus question de refaire la même erreur.
C’était lors du baptême du petit Archie. Ce jour-là, l’héritier du trône britannique était figé.
Un épisode bien triste rappelé par Robert Lacey, dans son ouvrage « Guerre royale – Mensonges et trahisons », repris par Woman’s Day.
«J’ai couvert cinq ou six baptêmes au cours de ma carrière royale, déclarait dans le cadre de l’émission Today Ingrid Seward, rédactrice en cheffe du magazine Majesty. Et je n’ai jamais vu tant de mystère. ».
Meghan Markle et Prince Harry avaient refusé ce jour-là de dévoiler les identités du parrains et marraines, brisant ainsi une tradition royale. Cela avait choqué les membres de la famille royale.
« De son côté, William était-il scandalisé ? Juste en colère ? Ou simplement perplexe ? », s’était demande l’auteur.
Des proches du prince du mari de Kate Middleton affirment que celui-ci « ne pouvait pas comprendre qu’un principe constitutionnel aussi simple ait pu être ainsi balayé ».
« Comment pouvait-on sérieusement baptiser un nouveau membre de la famille royale sans que ses parrains et marraines soient connus, sinon présents ? », s’interroge le spécialiste des têtes couronnées.
Le prince William avait ce jour-là adopté un visage figé.
Les commentaires renchérirent sur Internet, rappelle l’auteur britannique : « William a l’air d’avoir envie d’être n’importe où sauf là ».
Ce serait pour éviter ce genre d’humiliation que le prince William aurait refusé que le baptême de la petite Lilibet ait lieu en Angleterre.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Kate Middleton et prince William, déconstruit, rabat-joie, déçus pour Harry transformé Si Kate Middleton et le prince William ont pris leur distance avec le prince Harry, c’est que celui-ci aurait perdu de sa verve et sa…
- Kate Middleton et William en mission à Balmoral, les retrouvailles avec Meghan Markle et Harry se confirment Kate Middleton et le prince William auront l’opportunité de croiser dès cet été en Écosse, dans la résidence de la reine Elizabeth. Cette dernière aurait…
- Kate Middleton et William, tensions contreproductives, Meghan Markle bannie de Balmoral Kate Middleton et le prince William auraient provoqué indirectement de graves dissensions entre le prince Harry et Meghan Markle. Le duc aurait été invité cet…
- Meghan Markle, pilule amère pour prince Harry, révélation sur sa vraie relation William ? Meghan Markle aurait joué un rôle central dans le conflit opposant le prince Harry et son ainé, le prince William. La duchesse du Sussex se…
- Prince Harry et Meghan Markle, geste classe de la reine pour son petit-fils en souffrance Durant leur bref séjour à Londres à l’occasion du jubilé de platine, le prince Harry et Meghan Markle auraient eu droit à un geste apaisant…
- Prince Harry et Meghan Markle, scandale au jubilé, cette confrontation évitée par William Pour leur retour à Londres à l’occasion du jubilé de platine de la reine, Meghan Markle et le prince Harry auraient été accueillis à froid.…
- Meghan Markle et le Prince Harry évitent un camouflet à Balmoral, énorme pression de William En froid avec la famille royale à la suite de leurs nombreux déballages, Meghan Markle et le prince Harry auraient finalement évité un énorme camouflet…
- Prince Harry furieux contre Camilla Parker Bowles, commentaire osé sur Archie Camilla Parker-Bowles, l’épouse du prince Charles, aurait osé un commentaire sur les enfants du prince Harry et Meghan Markle. C’était avant la naissance de ces…