Close
Prince William en colère, perplexe après un coup de Meghan Markle et Harry, sa grave erreur

Prince William en colère, perplexe après un coup de Meghan Markle et Harry, sa grave erreur

Si le prince William a refusé que le baptême de Lilibet, le second enfant de Meghan Markle et le prince Harry, ait lieu à Windsor, c’est à cause d’une terrible humiliation subie dans le passé. Plus question de refaire la même erreur.

C’était lors du baptême du petit Archie. Ce jour-là, l’héritier du trône britannique était figé.

Un épisode bien triste rappelé par Robert Lacey, dans son ouvrage « Guerre royale – Mensonges et trahisons », repris par Woman’s Day.

«J’ai couvert cinq ou six baptêmes au cours de ma carrière royale, déclarait dans le cadre de l’émission Today Ingrid Seward, rédactrice en cheffe du magazine Majesty. Et je n’ai jamais vu tant de mystère. ».

Meghan Markle et Prince Harry avaient refusé ce jour-là de dévoiler les identités du parrains et marraines, brisant ainsi une tradition royale. Cela avait choqué les membres de la famille royale.

« De son côté, William était-il scandalisé ? Juste en colère ? Ou simplement perplexe ? », s’était demande l’auteur.

Des proches du prince du mari de Kate Middleton affirment que celui-ci « ne pouvait pas comprendre qu’un principe constitutionnel aussi simple ait pu être ainsi balayé ».

«  Comment pouvait-on sérieusement baptiser un nouveau membre de la famille royale sans que ses parrains et marraines soient connus, sinon présents ? », s’interroge le spécialiste des têtes couronnées.

Le prince William avait ce jour-là adopté un visage figé.
Les commentaires renchérirent sur Internet, rappelle l’auteur britannique : « William a l’air d’avoir envie d’être n’importe où sauf là ».
Ce serait pour éviter ce genre d’humiliation que le prince William aurait refusé que le baptême de la petite Lilibet ait lieu en Angleterre.

Laisser un commentaire

Close