Le prince Harry, qui doit assister au couronnement de Charles III, au mois de mai prochain, sans Meghan Markle, risquerait de se retrouver « assigné à résidence » à son retour au Royaume-Uni. Il serait un peu comme un prisonnier, comme pris au piège dans son propre pays. C’est peut-être la raison pour laquelle Meghan Markle a refusé d’assister à l’événement.
En effet, Buckingham Palace refuse de lui offrir une protection policière 24 heures sur 24, ce qui suscite l’indignation du duc de Sussex. Cette décision a été prise depuis sa sortie de la famille royale.
Si le second fils de Charles III assiste au couronnement, il ne pourrait sortir de chez lui, le Frogmore Cottage, que pour les événements liés à la cérémonie.
Dai Davies, ancien chef du service de sécurité de la famille royale britannique, a expliqué dans une prise de parole auprès de The Mirror, devra s’entourer de sa propre sécurité pour ses déplacements privés.
En effet, depuis qu’il a quitté ses fonctions royales pour poser ses valises à Montecito avec Meghan Markle et leurs enfants, le duc du Sussex n’a plus droit à aucune protection armée.
Harry avait proposé de financer lui-même la protection judiciaire de sa famille lors de ses déplacements au Royaume-Uni, mais sa demande a été rejetée. Le mari de Meghan Markle avait d’ailleurs lancé dans la foulée une procédure de révision judiciaire devant la Haute Cour pour obtenir une protection policière, mais la police n’est pas une « arme à louer », avait-on répondu. D’ailleurs, sa bataille judiciaire aurait coûté 300 000 £ aux Britanniques, ce qui suscite de vives critiques.
Cela aurait peut-être finalement décidé Meghan Markle à ne pas accompagner son mari.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- William et Kate Middleton, choix crucial, Meghan Markle et Harry chassés de Frogmore Cottage Kate Middleton et le prince William auraient le bras long et seraient derrière la décision de Charles d’évincer le prince Harry et Meghan Markle de…
- Expulsion de Frogmore Cottage : Prince Harry et Meghan vont toucher le jackpot ! Quand le prince Harry et Meghan Markle ont emménagé dans leur magnifique cottage de cinq chambres à Frogmore, offert par la Reine Elizabeth II après…
- Harry et Meghan Markle s'enfuient aux Caraïbes, ils se sont mis tout le monde à dos (photo) Le prince Harry et Meghan Markle se seraient mis tout le monde à dos en raison de leurs différents déballages sur la famille royale. Ils…
- Prince Harry et Meghan Markle chassés de Frogmore Cottage : les coulisses de leur expulsion cruelle par Charles III Le prince Harry et Meghan Markle ont été « mis à la porte » de leur résidence royale, Frogmore Cottage, par le roi Charles III,…
- Kate Middleton et William prennent le parti de Harry et Meghan Markle, la famille royale en ébullition après une décision injuste Même si le prince William et Kate Middleton sont remontés contre le prince Harry et Meghan Markle, chassés de leur maison de Frogmore Cottage, en…
- Meghan Markle - Les projets effrayants à l’origine de sa fuite de Londres Les raisons pour lesquelles Meghan Markle préfère vivre aux États-Unis plutôt qu'au Royaume-Uni sont de plus en plus claires. En effet, la duchesse de Sussex…
- Relations familiales en danger : les enfants de Meghan Markle et Harry pourraient ne jamais connaître Charles III Un expert royal s’interroge sur les conséquences de l’expulsion du prince Harry et de Meghan Markle de Frogmore Cottage sur la relation entre les enfants…
- Prince Harry et Meghan Markle : leur stratégie cruelle pour se faire expulser par Charles III Le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont été sommés par Charles III de quitter Frogmore Cottage, leur résidence situé au sein du parc…