Close
Prince Harry – Meghan Markle dans l’embarras, un bijou offert par un prince saoudien sème la discorde

Prince Harry – Meghan Markle dans l’embarras, un bijou offert par un prince saoudien sème la discorde

Alors que Kate Middleton et le prince William sont actuellement en visite aux Caraïbes, une autre visite, celle de Meghan Markle et le prince Harry est exhumée. Et la duchesse du Sussex avait choqué avec des boucles d’œil offertes par Mohammed ben Salmane, prince héritier d’Arabie-Saoudite et aussi premier ministre. C’est l’homme fort du pays.

Cet épisode est rappelé par le magazine New Idea, qui se base sur une révélation de l’historien Robert Lacey, auteur de l’ouvrage « Guerre royale – Mensonges et trahisons ».

Mohammed ben Salmane aurait remis des boucles d’oreilles à Meghan Markle en prévision du mariage avec le prince Harry.

Et la duchesse les portait pour sa visite aux iles Fidji. À l’époque, l’homme fort d’Arabie Saoudite était accusé d’être l’instigateur de l’assassinat d’un journaliste opposant au régime dans une ambassade en Turquie.

«L’entourage de Meghan aux Fidji affirma l’avoir mise en garde sur l’origine embarrassante des boucles d’oreilles saoudiennes. Cela fait partie du boulot des conseillers et secrétaires particuliers royaux que d’informer leur employeur des événements d’actualité susceptibles d’être abordés », a précisé le spécialiste des têtes couronnées.

Et rappeler que ce bijou était si exceptionnel que les médias « allaient forcément s’y intéresser ».

La femme du prince Harry n’en a cependant fait qu’à sa tête. Elle se serait contentée d’affirmer qu’elles avaient été « empruntées », sans doute pour éviter d’avoir à reconnaître leur provenance compromettante, surtout pour une personne se présentant souvent comme une « militante des droits humains ».

Et lorsque la vérité avait éclaté, le prince Harry et Meghan Markle s’étaient empressés d’affirmer que les boucles d’oreille d’une valeur de plusieurs millions étaient enregistrées au nom de la reine, « comme tous les cadeaux offerts à des membres de la famille royale ».

Laisser un commentaire

Close