Close
Prince Harry et Meghan Markle agacent Charles – Sa décision en tant que roi précisée

Prince Harry et Meghan Markle agacent Charles – Sa décision en tant que roi précisée

Meghan Markle et le prince Harry ont ciblé le prince Charles lors de leur prise de parole face à Oprah Winfrey sur CBS News. Il était reproché à l’héritier du trône britannique de leur avoir coupé les vivres, mais aussi d’évoluer dans un monde presque fermé, peu ouvert sur l’extérieur.

Après un silence de quelques semaines, le prince Charles leur réplique à sa manière, en précisant la première décision qu’il prendrait en tant que roi. Il ouvrira les résidences royales au public, un signe de modernité qui se voudrait aussi une réplique aux accusations des Sussex. La « firme » est capable de se moderniser.

D’après le « Le Soir, le magazine », le prince Charles ouvrira une fois sur le trône les résidences royales, Buckingham Palace, Windsor, Balmoral,
Sandringham et Clarence House, aux visiteurs.

« Si certains de ses endroits sont déjà ouverts au public, ils ne le
sont qu’à certaines périodes et leur accès est souvent limité.
Seules quelques pièces ou les jardins sont accessibles aux visiteurs », précise le magazine belge. Une fois sur le trône, le prince Charles apportera quelques modifications.

Dans ce sens, il en aurait déjà parlé avec son épouse, mais aussi avec le Prince William et Kate Middleton. La reine Elizabeth serait évidemment au courant.
C’est une façon pour Charles de se rapprocher des citoyens britanniques,
ces derniers l’ayant parfois
boudé.
« Le Prince veut amener les gens à entrer en contact avec l’institution », explique dans le «Times » l’un des spécialistes de la famille royale d’Angleterre.
« Il reconnaît qu’elle doit continuer à évoluer et qu’à l’ère moderne,
les gens veulent pouvoir accéder à leurs palais. Il accepte cela et les
considère comme des lieux publics plus que comme des espaces privés. »

Laisser un commentaire

Close