La grande erreur du prince Harry serait d’avoir fait l’impasse sur les conseils du prince William, qui était son pilier durant de très nombreuses années. À la suite de leurs frictions, le duc du Sussex n’aurait plus un allié au sein de la famille royale.
C’est en filigrane, ce que qu’affirme dans les colonnes du Mirror, un ancien chargé de sécurité de la princesse Diana, devenu un spécialiste de la monarchie britannique.
L’homme en question est Ken Wharfe, qui commente la décision des Sussex de renoncer à leurs activités protocolaires pour se poser à Montecito.
Si la princesse Diana était vivante, elle n’aurait sans doute pas permis que son second fils quitte le navire. Elle l’aurait incité à revoir ses choix.
Cette décision radicale, le prince Harry l’avait prise pour protéger Meghan Markle.
Ce propos est validée par Jennie Bond, une observatrice avisée de la famille royale britannique.
« Je crois que ce qui manquait à Harry, c’était un véritable allié familial. Il me semble qu’il était assez impétueux dans sa volonté de partir et qu’il avait besoin de conseils ».
Le fait qu’il ait ses distances avec le prince William aurait sans doute compliqué aussi les choses.
La prochaine étape serait sa mise à l’écart définitif du Palais. Le roi Charles prépare une loi pour lui retirer ses titres.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Kate Middleton et William enragés, leur réaction au documentaire Netflix de Meghan et Harry Si Kate Middleton garde un relatif calme à la suite du déballage de Meghan Markle et du prince Harry, on ne peut pas en dire…
- Prince William fatigué et harcelé - Un mantra royal oublié pour contrer Harry et Meghan Markle À la suite des sorties impudiques de prince Harry et Meghan Markle, le prince William pourrait briser le mantra de la famille royale, celui de…
- Meghan Markle, Harry, pas de pitié de Charles, il les punit sévèrement, plus de place au Palais Pas de pitié pour le prince Harry ! Le roi Charles n'en aurait fait qu'une bouchée du prince Harry et Meghan Markle. Le souverain de…
- Kate Middleton, communication brouillée avec Meghan Markle et Harry avant le couronnement, cap en urgence à L.A La communication serait rompue entre Meghan Markle et Meghan Markle avec l’ensemble de la famille royale dont Kate Middleton, et le prince Harry. Les Sussex,…
- Prince Harry et Meghan Markle privés d’héritage, un château écossais leur passe sous le nez Suite à leur sortie de la famille royale il y a deux ans, Meghan Markle et le prince Harry aurait perdu gros, et notamment un…
- Meghan Markle - William ultra-violent- signification du collier arraché à Harry Meghan Markle aurait été déçue par la violence du prince William. L’héritier du trône a arraché un collier du prince Harry. Il a une grande…
- Kate Middleton en conflit avec Charles - Le fils de Meghan Markle sème le trouble Kate Middleton ne validerait pas la décision du roi Charles, qui envisagerait de priver Archie, le fils de Meghan Markle et le prince Harry, de…
- Prince Harry et Meghan Markle, rupture brutale avec le Palais - La princesse Anne en mission à L.A Le prince Harry et Meghan Markle donneraient le tournis au prince Charles, à quelques mois de son couronnement. Et pour le remettre sur le droit…