Close
Prince Charles « handicapé» par sa terrible maladie incurable (photo)

Prince Charles « handicapé» par sa terrible maladie incurable (photo)

Le prince Charles, qui souffre d’une polyarthrite rhumatoïde, pourrait à terme être handicapé par cette maladie, croit savoir France Dimanche, qui livre de précisions sur ce mal.

Le magazine donne cette semaine des précisions sur la polyarthrite rhumatoïde en parlant du cas de la présentatrice de TF1, Laurence Bocco­lini qui en souffre également.

Pour atténuer la souffrance de cette maladie, il y a des corticoïdes, qui sont efficaces mais non sans danger, rapporte le magazine France Dimanche.

«Outre la prise de poids, ces médicaments peuvent générer des troubles sanguins et digestifs. De plus, ils peuvent être prescrits pour une courte durée », indique le magazine people qui précise qu’il y a des médicaments très récent (Anti TNF Apha) qui donneraient d’excellents résultats.
Mais généralement, ce genre de médicaments, généralement à vie, « comporte des risques ».

Laurence Boccolini de son côté a dû prendre une décision cruciale.

« Si je ne prends pas certaines décisions, dans quelques années, j’aurais encore plus de mal à marcher ou à utiliser mes mains », a-t-elle confié.
Mais malheureusement, en règle générale, la maladie tend à s’aggraver, à atteindre et endommager de plus en plus d’articulations. Si elle n’est pas correctement traitée, la polyarthrite peut devenir très invalidante dans 20 % des cas.

Et comme le révélait In Touch, le prince souffre aussi de cette maladie. Une photo en guise de preuve avait même été publiée.

Mais malheureusement, en règle générale, la maladie tend à s’aggraver, à atteindre et endommager de plus en plus d’articulations. Si elle n’est pas correctement traitée, la polyarthrite peut devenir très invalidante.

Laisser un commentaire

Close