Close
Prince Charles, une fortune immense, son ridicule surnom révélé

Prince Charles, une fortune immense, son ridicule surnom révélé

Le prince Charles jouit d’un surprenant surnom au palais lié à sa situation financière très privilégiée. Ses enfants, William et Harry, n’en reviennent pas !

Le hors-série du magazine « France Dimanche» consacre un dossier aux familles royales, et plus particulièrement à la famille royale britannique.

Et après avoir évoqué leur vie sentimentale agitée, il a été question de leur patrimoine. Et on apprend à cette occasion que le prince Charles est surnommé «papabanque » par ses enfants.
Il aurait plus de 20 millions de revenus par an. 

«C’est cette fortune qui lui a permis de financer les 5,5 millions d’euros de travaux effectués àla demande de Kate et William dans leur appartement du palais de Kensington en 2014 », précise la publication.

Le mari de Camilla Parker-Bowles dépenserait aussi une partie de cette somme à couvrir ses frais de représentations.

«Ses rentes personnelles représentent l’autre moitié de cette somme, sur laquelle le prince paie une contribution volontaire au Trésor britannique de plus de 4 millions d’euros », indique France Dimanche, estimant que son argent de poche pourrait « avoisiner les 5 millions d’euros».

«Ces ressources officielles proviennent du duché de Cornouailles, un ensemble de propriétés de 57 000 hectares de terres où il exploite une très rentable ferme bio et élève des espèces menacées (vaches Shetland, bœufs Aberdeen-Angus…). Une
vraie machine à cash qui rapporte, selon Les échos, 22 millions d’euros par an ».

Laisser un commentaire

Close