Close
Pourquoi le compte Twitter de TPMP a été désactivé ?

Pourquoi le compte Twitter de TPMP a été désactivé ?

Durant quelques heures, le compte « Twitter » de « Touche pas à mon poste », l’émission quotidienne de Cyril Hanouna, sur C8, a été suspendu.

« Ce compte a été suspendu. Twitter suspend les comptes qui enfreignent les règles de Twitter », a indiqué ce site de micro-blogging, sans livrer plus de précisions.

Dans sa charte, ce réseau social explique vouloir « garantir un environnement sécurisé aux utilisateurs » en suspendant les comptes coutumiers des « spams », « tweets ou comportement inadéquats ».

Et les raisons finalement été expliquées par de Télé Star sur son internet, qui nous apprend que le compte de « Touche pas à mon poste » a été désactivé suite à la diffusion d’un extrait de la chronique de Camille Combal, chroniqueur de l’émission, dans laquelle les soigneurs de Roland-Garros avaient été moqués.

Une agence, en l’occurrence « Trident Media Guard », chargée du contrôle d’échange entre utilisateurs d’internet et dans la protection des droits d’auteur, a été missionnée par la Fédération Française de Tennis pour signaler tous les comptes postant les extraits en question.
Après quelques heures de suspension, le compte a finalement rétabli, débarrassé de la chronique de Camille Combal.





Laisser un commentaire

Close