Pourquoi Char­lène de Monaco portait-elle du blanc lors de son audience avec le Pape ?(photo)

20 janvier 2016 - 14h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Au début de la semaine, Char­lène de Monaco rendait visite au pape François dans une tenue blanche, rejoignant ainsi le cercle très réduit des femmes qui ont le droit d’apparaitre dans une tenue de cette couleur au Saint Siège.

Née protestante, l’ex championne de natation d’origine sud-africaine s’était convertie au catholicisme suite à son mariage avec le prince Albert de Monaco pour « être admise par une déci­sion libre et person­nelle à la pleine commu­nion dans l’église catho­lique ».

Sur son site internet, Paris Match explique les raisons pour lesquelles, l’épouse du prince Albert de Monaco est apparue en blanc lors de son audience privée avec le pape.

Charle?ne et Albert de Monaco
Il est expliqué à cette occasion qu’il s’agit d’une prérogative particulière utilisée par les reines, princesses et duchesses catholiques lors des audiences avec le souverain pontife.

Charlène de Monaco a ainsi été autorisée à porter vêtements et mantilles blancs, habituellement réservés au pape.
Outre l’épouse du prince Albert de Monaco, sept autres dames sont éligibles à cette prérogatives, : reine Paola de Belgique ; Mathilde, reine des Belges ; Letizia, reine d’Espagne ;
la reine Sophie d’Espagne ; Marina, « princesse de Naples » (épouse du chef de la maison de Savoie) ; Maria Teresa, grande-duchesse de Luxembourg ;
Marie, princesse consort de Liechtenstein.

">18 Janvier 2016

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :