Close
Pour ne pas brusquer Brigitte Macron, cette décision que le Président pourrait prendre

Pour ne pas brusquer Brigitte Macron, cette décision que le Président pourrait prendre

Pour ne pas brusquer Brigitte Macron, le président de la république pourrait prendre une décision radicale, celle de renoncer à se présenter à l’élection présidentielle.

Quand Emmanuel Macron s’est lancé dans la campagne présidentielle en 2017, Brigitte lui a dit en petit comité : « Tu as intérêt à gagner, parce que si tu
perds, il n’est pas question de retenter ta chance en 2022 : je ne serai vraiment plus présentable », comme le précise le journaliste du « Figaro » Arthur Berdah dans son livre « Macron – Vérités et légendes » (Perrin), rappelle le « Soir Mag », qui s’interroge dans son édition de cette semaine sur le véritable rôle de la première dame auprès de son mari.

Mais Joëlle Chevé, auteure d’un ouvrage sur les femmes à l’Elysée, Brigitte Macron ne devrait pas s’inquiéter pour son physique, même s’elle ne manque jamais l’occasion de l’évoquer auprès de ses proches.

Pour ne pas la brusquer, le chef de l’Etat pourrait toutefois « renoncer à se représenter en 2022 ».

« Ce sont ses tempes à lui qui blanchissent, mais c’est l’intéressée qui semble usée. Ses états d’âme, elle s’interdit toutefois d’en parler. Avec toujours la même pirouette pour se protéger : l’humour.

“Le seul avantage de ce quinquennat, c’est que notre différence d’âge se réduit à vue d’œil”, s’amuse-t-elle en privé. »

Laisser un commentaire

Close