Close
« Tout est sujet à polémique », déplore Eric Dupond-Moretti

« Tout est sujet à polémique », déplore Eric Dupond-Moretti

De passage dans «Thé ou café » sur France 2 pour présenter son livre « Le Dictionnaire de ma vie », Eric Dupond-Moretti a dépeint cette période d’ «hypermoralisatrice, hygiéniste, puritaine », et empreinte de manichéisme.

«L’hypermoralisation et l’intolérance me chagrinent, a regretté l’avocat pénaliste. On vit une époque dans laquelle on met en exergue et en avant nos différences davantage que ce qui peut nous unir ».

L’homme de loi déplore par ailleurs qu’on oppose «  les hommes aux femmes ».

S’il estime légitime la mobilisation pour l’égalité des salaires, l’avocat estime néanmoins que certaines revendications sont « accessoires».

« Vouloir pénaliser le fait de siffler une femme, pour moi c’est ridicule, a ainsi balancé Eric Dupond-Moretti. Je n’envisage pas les rapports que j’ai avec les femmes comme les rapports qu’on peut avoir avec une chienne de garde susceptible de mordre, je pense qu’on n’a pas à s’opposer ».

Dans le cadre de cette émission de France 2, il en profite pour parler de tauromachie.

«Je dis à ceux qui n’aiment pas ‘N’y allez pas, mais laissez-moi tranquille !’ Je comprends qu’on puisse détester ce spectacle, je comprends qu’on puisse le dénoncer, je ne comprends pas en revanche qu’on puisse interdire ou qu’on puisse ostraciser », a déclaré l’avocat.





Laisser un commentaire

Close