Close
Placé dans le coma, Herbert Léonard raconte son expérience de mort imminente

Placé dans le coma, Herbert Léonard raconte son expérience de mort imminente

Invité d’ « Europe 1 » dans le cadre de l’émission de Daphné Bürki, Bonjour la France, Herbert Léonard a non seulement évoqué ses nombreux projets, mais il a aussi parlé de ses ennuis de santé passés, après avoir été placé dans le coma suite à un « infection pulmonaire très très subite et très très grave ».

Cette maladie avait failli lui coûter la vie. Il est resté dans le coma durant 32 jours.

« Il a fallu qu’on me plonge dans le coma pendant 32 jours exactement, on ne pouvait pas me sortir avant. Et j’ai failli mourir deux fois pendant que j’étais dans le coma », rappelle l’artiste de 73 ans, qui n’a rien vu de spécial lorsqu’il était dans le coma.

« Moi je vous dis qu’on ne voit rien parce que j’ai eu l’impression de m’endormir et de me réveiller dans la même seconde. J’ai pas eu conscience d’avoir passé 32 jours dans le coma », indique Herbert Léonard, qui a évidemment une théorie sur l’expérience de mort imminente.

«Je crois que je sais de quoi parlent les gens qui ont subi la même chose que moi. C’est à dire que, lorsqu’on se réveille, on fait des rêves. Mon cerveau a fait plein de rêves et ces rêves n’ont pu, par déduction, se faire qu’au moment où on vous réveille. Donc si on vous réveille et qu’il y a beaucoup de lumière, vous voyez une lumière », dit-il.

Herbert Léonard a aussi parlé des conséquences de sa maladie. « Je ne monte plus dans les aigus comme avant ».





Laisser un commentaire

Close