Close
Pierre Richard, sa maladie handicapante progresse, son spectacle annulé

Pierre Richard, sa maladie handicapante progresse, son spectacle annulé

La maladie handicapante de Pierre Richard semble avoir empiré puisqu’il a été contraint d’annuler son dernier spectacle. Il s’agit d’une annulation et non pas d’un report.

L’acteur émérite ne pourrait plus en effet se déplacer sur scène, et semblait déjà souffrir le martyre en septembre dernier à l’occasion des funérailles de son ami, Jean-Paul Belmondo.

Celui qui est installé dans le sud de la France, où il est propriétaire d’un vignoble, étaient apparu avec des béquilles, et éprouvait des difficultés à se déplacer. La nature de sa maladie handicapante était à l’époque précisée par le magazine France Dimanche. Il souffrirait d’une hyperlaxité, « une affection qui atteint les articulations, et en résulte une souplesse disproportionnée.

Cette maladie n’aurait aucun traitement et la médecine aurait pour objectifs de soulager les atroces douleurs, et à «  renforcer l’articulation par le biais de médicaments (comprimés ou pommades) et d’exercices de kinésithérapie ».

L’acteur n’a pas brisé le silence sur sa maladie qui semble avoir progressé, puisque comme le rapporte Femme actuelle, il a été forcé d’annuler le spectacle dont il tenait la tête d’affiche, Monsieur X. pour « raisons de santé ».
« Pour des raisons de santé, Pierre Richard ne pourra malheureusement pas assurer les deux représentations de Monsieur X prévues […] les 21 et 22 janvier prochains », est-il indiqué.

Laisser un commentaire

Close